© Levanah Eden. All rights reserved.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn Social Icône

התמחויות

שעות פתיחה

צור קשר

QU’EST CE QUE LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE®

Le neurofeedback est une approche découverte au début des annees 70 aux Etats-Unis qui permet d'aider le cerveau à se réorganiser de lui-même pour mieux fonctionner.

Dans les années 90, le docteur psychologue neuro-clinicien Val Brown et sa femme crée le système Neurofeedback Dynamique, appelé NeurOptimal® .

C'est une approche visant le bien être de l'humain dans sa dimension globale.

C'est une méthode douce et non invasive d'entraînement cérébral dans le but d'améliorer l'efficacité du cerveau.

Comment ça marche  ?

Au cours d'une séance, l'utilisateur écoute de la musique ou regarde un film. Au moyen de capteurs placées sur la tête, le logiciel analyse l'activité du système nerveux centrale, grâce à un EEG (électroencéphalogramme) et renvoi au cerveau, tel un miroir, des informations sur son propre fonctionnement.

Le cerveau est alerté sur son activité par des coupures ou des craquements qui lui permet de s'auto-réguler et de se réorganiser de lui-même pour devenir plus flexible.​

Vidéo explicative du Neurofeedback Dynamique® par Zengar

Pendant la séance, vous n'avez rien à faire. Le principe de Feedback se fait au niveau non conscient. C'est une rééducation du cerveau pour corriger ses dysfonctionnements qui agit au niveau psychique et/ou physique. Cette méthode est indolore et non invasive. Elle améliore les performances, restaure la sérénité, la confiance et le bien-être. De façon efficace et sans danger.